Forum Information jeunesse Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Visite du BIJ et découverte des métiers

4 participants

Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty Visite du BIJ et découverte des métiers

Message  Edith BIJ Écully Mer 24 Sep 2008 - 15:49

Visite du BIJ & découverte des métiers :Voilà une animation pas chère pour qui n'en veut !
Le principe : une classe de 30 que l'on partage en deux. Une moitié visite le BIJ. L'autre moitié est séparée en 3 groupes de 5 élèves. Chaque groupe rencontre 2 professionnels sur leur lieu de travail qui leur parlent de leur métier.
Donc, chaque élève aura visité le BIJ et rencontré 2 professionnels, le tout en un temps record de 3 heures. Les élèves mutualisent ensuite leurs informations au collège.
Ça vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? J'envoie toute l'organisation clé en main à qui le souhaite.

Edith BIJ Écully

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Écully

Revenir en haut Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty ça m'intéresse!

Message  bijvilleurbanne Mer 29 Oct 2008 - 18:38

Bonjour Edith
Ca parait bien intéressant ta formule!
Concrètement comment t'organises-tu? : Où installes-tu les professionnels? Combien de temps durent les interventions des pros? Quels types de pros as-tu déjà reçu?
Si tu as des infos sur l'organisation de ces interventions je suis preneuse! Smile
Mélanie

melanie.gregoris@mairie-villeurbanne.fr

bijvilleurbanne

Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty Re: Visite du BIJ et découverte des métiers

Message  Edith BIJ Écully Mer 29 Oct 2008 - 19:18

OK, je t'envoie tout par mail. Organisation en détail, bilan etc... Si tu te débrouilles bien, tu n'as que les professionnels à trouver !

Edith BIJ Écully

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Écully

Revenir en haut Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty Découverte du PIJ par des collégiens

Message  PijBuis Jeu 20 Nov 2008 - 17:27

Bonjour Edith,

Je commence tout juste à travailler avec le collège. Mes premières interventions devraient prendre la forme de permanences régulières au collège avec l'objectif final de se faire repérer par les collégiens qui viendront seuls par la suite.
Si le partenariat avec le collège se passe bien, j'aimerais aussi proposer des visites du PIJ et des séances de découverte des métiers avec des classes.
Aussi, je suis intéressée par la fiche du projet que tu as réalisé!
Merci, cordialement,
Raphaële
pijcybdubuis@wanadoo.fr

PijBuis

Messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty Re: Visite du BIJ et découverte des métiers

Message  Edith BIJ Écully Ven 21 Nov 2008 - 11:50

OK, comme d'hab, j'envoie tout et on se rappelle pour les détails !
@ + !

Edith BIJ Écully

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Écully

Revenir en haut Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty visite du BIJ

Message  cej Sam 6 Déc 2008 - 12:30

Salut Edith
Ton projet m'interesse,peux tu m'envoyer par mail,le deroulement de cette action merci et bonne continuation
cej.chatillon@wanadoo.fr
brigitte

cej

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty Re: Visite du BIJ et découverte des métiers

Message  Edith BIJ Écully Lun 8 Déc 2008 - 13:45

D'accord, je t'envoie tout ça !

Edith BIJ Écully

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Écully

Revenir en haut Aller en bas

Visite du BIJ et découverte des métiers Empty Re: Visite du BIJ et découverte des métiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum