Forum Information jeunesse Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les samedis de l'orientation et des métiers

2 participants

Aller en bas

Les samedis de l'orientation et des métiers Empty Les samedis de l'orientation et des métiers

Message  PIJ DE PONT DE CLAIX Jeu 17 Juil 2008 - 12:15

Bonjour, Very Happy

Dès le mois d'octobre, nous allons développer une action au PIJ de Pont-de-Claix intitulée " Les Samedis de l'orientation et des métiers ".
Cette action consiste à organiser un samedi par mois une rencontre réunissant professionnels (les parents d'élèves) et collégiens (classes de 3ème). Chaque samedi aborderait un secteur d'activité pendant lequel les parents apporteront des témoignages sur leur métier et où une exposition sera présentée sur les métiers et formations du secteur d'activité en question.
Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà développé ce type d'action Question Question Question

Merci et à bientôt

Khedija

PIJ DE PONT DE CLAIX

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2008
Localisation : LE PONT DE CLAIX

http://www.ville-pontdeclaix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les samedis de l'orientation et des métiers Empty Re: Les samedis de l'orientation et des métiers

Message  Edith BIJ Écully Mar 5 Aoû 2008 - 15:29

Bonjour,
Oui, j'ai une action un peu dans le genre. Cela consiste à organiser un parcours pédestre dans la ville à la rencontre de professionnels sur leur lieu de travail. Ils expliquent ce qu'est leur métier. La classe est séparée en deux groupes. La moitié de la classe visite le BIJ. L'autre moitié est séparée en 3 groupes. Tous les jeunes auront visité le BIJ et rencontré 2 professsionnels à la fin de la demi-journée.
Je peux t'envoyer tout le détail si tu le souhaites.
@ + !

Edith BIJ Écully

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Écully

Revenir en haut Aller en bas

Les samedis de l'orientation et des métiers Empty Re: Les samedis de l'orientation et des métiers

Message  PIJ DE PONT DE CLAIX Mer 17 Sep 2008 - 11:54

Rebonjour Edith,

Je te remercie pour le tuyau...concept original Very Happy Very Happy Very Happy .
Nous serions effectivement intéressé pour l'envoi de plus de détails.
Il nous semble que l'idée est originale, et peut même être utilisée pour d'autres types d'animations.
Voici mon mail : khedija.kochbati@ville-pontdeclaix.fr.
@+++++++++++++++++++++

PIJ DE PONT DE CLAIX

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2008
Localisation : LE PONT DE CLAIX

http://www.ville-pontdeclaix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les samedis de l'orientation et des métiers Empty Re: Les samedis de l'orientation et des métiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum