Forum Information jeunesse Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Règlement Point Cyb

3 participants

Aller en bas

Règlement Point Cyb Empty Règlement Point Cyb

Message  Chambaud Ven 1 Aoû 2008 - 17:25

Bonjour,
je vais prochainement travailler sur la réalisation d'un réglement d'accès au Point Cub du BIJ. Si certains d'entre vous ont déjà travaillé la question, je suis preneuse de vos conseils ...
Merci beaucoup d'avance,
Isabelle Chambaud
BIJ Vienne
04 74 53 80 74
ichambaud@mairie-vienne.fr

Chambaud

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Point Cyb Empty Re: Règlement Point Cyb

Message  Edith BIJ Écully Mar 5 Aoû 2008 - 15:02

Bonjour Isabelle,

Je te donne les éléments du règlement intérieur du BIJ d'Écully. C'est sans doute à réviser, mais c'est ce qui se pratique aujourd'hui. C'est volontairement très léger car je ne voulais pas d'une usine à gaz où toutes les demandes se trouveraient à un moment ou un autre en porte-à-faux.
Les mails, en théorie, ne sont utilisé que pour un usage de recherche d'information. À savoir que nous ne pouvons pas vérifier (correspondance privée). Donc, c'est un peu du bluff quand je dis que cela n'est possible que pour une recherche d'information accompagnée ou une recherche d'emploi.
Aujourd'hui, nous devons ficher les personnes qui accèdent à Internet à partir d'un espace public numérique. (loi dite sarkosy antiterroriste).
Voici en gros ce que dit mon règlement intérieur :
L'accès au PointCyb est autorisé sous certaines conditions :Etre en recherche d'informations, respecter le matériel mis à disposition. Le nombre d'utilisateurs est limité à 2 personnes par poste. Nourriture et boisson sont à bannir à proximité des postes informatiques. Les clé US, doivent être soumises à l'antivirus. Être raisonnable sur les impressions. Respecter les personnes présentes sur le PointCyb. Ne pas utiliser de téléphone portable à l'intérieur du BIJ. Ne pas gêner les autres personnes présentes sur les lieux.
Il n'est pas possible de télécharger des logiciels, installer un nouveau matériel. Veiller à ne pas modifier les paramètres des ordinateurs. Les chats, les jeux, les forums, le e-commercene sont pas autorisés.

À ton service pour plus d'explications.

Edith BIJ Écully

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Écully

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Point Cyb Empty Copie règlement

Message  Bij d'Oullins Ven 3 Oct 2008 - 19:11

Bonjour,

je te communique avec plaisir le règlement du Point Cyb d'Oullins si tu le souhaites. Rappelles le moi sur service.jeunesse@ville-oullins.fr

(Marie Hélène : peut être peut il être mis en ligne sur le blog ?)

Bij d'Oullins

Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Point Cyb Empty Re: Règlement Point Cyb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum