Forum Information jeunesse Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition

3 participants

Aller en bas

Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition Empty Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition

Message  BIJ Mornant Jeu 24 Avr 2008 - 17:57

Bonjour,

Je suis animatrice au BIJ de Mornant.
Je suis actuellement à la recherche de documentations sur la santé et plus particulièrement en relation avec la cardiologie.
Je recherche donc des docs sur l'alimentation, le tabac, pourquoi bouger (documentation manger-bouger...) et pourquoi pas sur l'infarctus et les maladies cardiovasculaires.
Je recherche cette doc pour la journée "parcours du coeur" organisée par la Fédération Française de Cardiologie.
Où serais je susceptible de trouver ce type de documentations?

Cordialement
Sophie

BIJ Mornant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition Empty Re: Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition

Message  Espace Santé Jeunes Ven 25 Avr 2008 - 10:48

Bonjour,

Il existe de nombreuses brochures et affiches sur ces sujets : tabac, alimentation, méfaits du stress, activités physiques...

Vous pourrez vous en procurer à l'ADES (71 quai jules Courmont - Lyon 2e - 04.72.41.66.01). Vous y trouverez toutes les brochures éditées par l'INPES que vous pouvez voir dans leur catalogue en ligne sur le site www.inpes.sante.fr
L'ADES peut vous donner des documents pour une quantité inférieure à 100 sinon, il faut les commander à l'INPES directement et ils sont livrés sur place.
Les détails étant parfois longs, il vous sera peut être préférable de les chercher directement à l'ADES. N'hésitez pas à leur téléphoner.

Sinon, la Fédération Francaise de cardiologie a ses propres brochures qui sont en ligne : http://www.fedecardio.com/ewb_pages/b/brochures.php
Ils peuvent certainement vous en fournir si vous co-organisez cet événement.


Le CRIJ ayant ouvert il y a peu de temps, un forum pour le réseau, seriez-vous d'accord que nous y fassions figurer votre message (avec votre nom ou pas et notre réponse) ? Merci

Cordialement
Delphine MELLON

Espace Santé Jeunes
10 quai jean Moulin
69001 LYON
04 78 37 52 13
Mail et MSN : esj@j-net.org
Blog : esjlyon.over-blog.fr

Espace Santé Jeunes

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition Empty Re: Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition

Message  Coralie Lun 28 Avr 2008 - 11:45

Bonjour tout le monde,


Pour répondre à Sophie sur sa recherche d'info sur le tabac nottament, je te conseille le site européen de lutte contre le tabac, basé sur l'ironie, il est vraiment très marrant. Il y a des petits courts métrages... dommage que les paroles soient en anglais, mais le sens est facilement compréhensible, et c'est une manière de prévention novatrice très intérréssante:

http://www.nicomarket.com/fr

Sinon un site plus traditionnel:
http://fr.help-eu.com

Autre chose... L'ades rhône a réalisé un outil cdrom "tababox" gratuit très complet pour intervenir, sous différentes formes d'animation, en classe ( ou dans d'autres endroit) sur la prévention du Tabac. Des formations de trois jours (dans chaque département je crois) sont dispensés (dans leur structure) pour "apprendre" à utiliser cet outil.

C'est vraiment génial ce forum, merci au Crij pour tout le travail réalisé... ;-)
bonne journée à tous,
coralie

Coralie

Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition Empty Re: Recherche de documentations sur le tabac et la nutrition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum