Forum Information jeunesse Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

addictions/ conduites à risque

2 participants

Aller en bas

addictions/ conduites à risque Empty addictions/ conduites à risque

Message  Aurélie Sam 5 Avr 2008 - 12:58

Bonjour à tous,

Bonne idée que ce centre de ressources alors j'en profite !!
Merci pour toutes les idées qui vont alimenter la semaine contre le racisme que je vais mener.
Je reviens vers vous pour piocher des infos concernant les addictions et les conduites à risques. Je vais développer ce thème pour l'année 2008/ 2009, j'aimerai m'appuyer sur des actions déjà menées ailleurs et encore une fois trouver des outils pédagogiques existants.
Merci d'avance à tous.

Aurélie
PIJ de Châtillon sur Chalaronne
04 74 55 30 90

Aurélie

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

addictions/ conduites à risque Empty Re: addictions/ conduites à risque

Message  Espace Santé Jeunes Mar 8 Avr 2008 - 16:25

Bonjour,

Pour mener une action sur les addictions et les conduites à risque, il vous faudrait d’abord définir quel serait le public cible de votre action, quels sont vos moyens et vos objectifs.

Le terme « Conduites à risque » est très large et peut permettre d’aborder des thèmes tels que la sexualité, les drogues et la dépendance, le mal-être…

Pour les outils pédagogiques, vous pourrez certainement vous en procurer auprès de l’ADESSA de Bourg en Bresse (04 74 23 13 14). Il existe de nombreux supports vidéo (court-métrage), jeux, CD-ROM, photolangage, expositions sur ces thèmes.

Auprès de l’INPES, vous pourrez commander des affiches et des brochures (uniquement pour des quantités supérieures à 100 exemplaires) : http://www.inpes.sante.fr

Sur le blog de l’Espace Santé jeunes, vous pourrez voir de nombreuses questions laissées par les jeunes sur ce thème ainsi que nos réponses : http://esjlyon.over-blog.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Delphine MELLON
Espace Santé Jeunes
CRIJ Rhone Alpes
04 78 37 52 13

Espace Santé Jeunes

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum