Forum Information jeunesse Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

accueil de classes pour exposition

2 participants

Aller en bas

accueil de classes pour exposition Empty accueil de classes pour exposition

Message  pij@cc-montrevelenbresse. Mar 30 Sep 2008 - 19:40

Bonjour à tous,
Lors des rencontres solidaires, je souhaite accueillir au PIJ pour l'exposition "Vacances, j'oublie tout" des classes du collège du secteur.
N'ayant encore jamais proposé ce temps d'animation, je souhaiterai savoir s'il existait dans le réseau de telles pratiques et auquel cas pouvoir connaître la façon dont ils s'y sont pris (notamment dans la façon de le présenter auprès du collège).
Merci de me répondre plutôt rapidement. J'ai la chance de pouvoir rencontrer le nouveau principal vendredi sur un autre sujet, mais j'aimerai faire d'une pierre deux coups.

pij@cc-montrevelenbresse.

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

accueil de classes pour exposition Empty Re: accueil de classes pour exposition

Message  Bij d'Oullins Ven 3 Oct 2008 - 18:15

Bonjour,

A Oullins, nous accueillons chaque année des classes des collèges sur les métiers : généralement il y a un prof référent au sein du collège avec lequel on prépare l'accueil, ce qu'il en attend, etc... On privilégie des petits groupes de manière à faciliter les questions. L'entrée au niveau du collège peut être également le CESC (comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) qui existe dans bon nombre de collège et/ou l'assistante sociale et/ou l'infirmière.

Généralement on attaque par une présentation du réseau IJ, de ses missions, de son fonctionnement, puis on essaie d'installer le dialogue par un jeu de questions réponses.

S'agissant de la thématique présentée, il s'agit je crois d'une expo des centres Ritimo : as tu pensé à contacter également les référents locaux dont tu trouveras les coordonnées si dessous :
http://www.ritimo.org/C/a5_carte_France.html

En tout cas, l'intérêt c'est de lancer l'action et d'en faire le bilan avec les parties intéressées.

Fais nous retour de l'expérience... !

Cordialement,

Philippe / Oullins - 04 37 41 14 03 / 04 72 39 74 71

Bij d'Oullins

Messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum